Les élèves des classes du CP au CM2 ont pu bénéficier de l’intervention de Mathieu Breger pour un cycle de jeux d’orientation à l’école Saint-Yves.

Les enfants ont pu, lors de ces trois séances, apprendre à lire un plan après l’avoir orienté dans la bonne direction (on cherche le nord) : pas si facile de tourner la carte dans le bon sens et de reconnaitre les éléments représentés ! Ils devaient ensuite, au cours de divers jeux en binômes, apprendre à aller chercher des indices sur les balises disposées dans l’espace de jeu. Les plus grands ont aidé les plus petits, ou parfois l’inverse ! Des situations très enrichissantes pour apprendre à se repérer dans l’espace, mais aussi à coopérer, analyser une situation et anticiper ses actions à venir.